Sécurité & sauvegardes

L‘avènement du Web a ouvert aux PME des possibilités de partage de leurs infrastructures informatiques réservées jusqu’alors aux grandes sociétés. Le revers de cette ouverture a été une multiplication en constante évolution de logiciels et d’actions extérieures malveillantes, pouvant mettre en danger l’intégrité des systèmes.

La sécurité des systèmes informatiques impose aujourd’hui différentes mesures, tenant compte des facteurs humains et techniques. Quelle que soit leur taille, nous adoptons pour chacune des infrastructures informatiques que nous réalisons, une stratégie de sécurité moderne, simple et efficace. Cette protection essentielle vous laisse ainsi la possibilité de vous consacrer pleinement à vos activités.

Durant l’année 2011, Les SophosLabs avaient observé l’apparition de 150’000 nouveaux cas de logiciels malveillants par jour, soit plus d’une nouvelle menace chaque seconde. Ces dernières n’ayant fait qu’augmenter au fil du temps, nous nous proposons de réduire les risques en mettant tout en œuvre pour :

  • Maintenir les correctifs à jour des systèmes.
  • Installer des logiciels Web standardisés.
  • Sécuriser les outils de navigation internet.
  • Appliquer une politique renforcée de définition des mots de passe.
  • Installer et maintenir des solutions efficaces de sécurité.

Autre élément essentiel dans la sécurité des systèmes, les sauvegardes sont également dépendantes du facteur humain. Même si nous sommes en mesure de recevoir des informations quotidiennes sur le bon déroulement des opérations de sauvegarde, nous vouons une attention toute particulière à la formation des personnes chargées de valider en interne les actions liées aux sauvegardes. Cette stratégie conjointe assure aux entreprises de ne pas avoir à vivre une situation financièrement très périlleuse qui pourrait découler de la perte de données.

Les partenaires pour nos solutions de

Sécurité