Cours i_mmob8.5 – 2018

Gestion administrative

Sujet abordé

Ce cours est destiné à tous les employés qui exécutent les tâches administratives courantes pour la gestion d’un immeuble locatif.

Objectif

Comment utiliser immob8.5 pour les tâches administratives courantes. Quels outils peuvent optimiser certains traitements ? Obtenir les informations afin d’établir des processus internes à l’entreprise. Ce cours est idéal pour compléter ou acquérir de nouvelles connaissances sur le logiciel.

Mise en place comptable

Sujet abordé

Ce cours est destiné à tous les employés qui viennent de commencer avec le logiciel et qui travaillent dans la comptabilité. Il permet également aux responsables de service de connaître les différentes options de gestion pour un propriétaire.

Objectif

Comprendre le fonctionnement de la comptabilité immobilière dans immob 8.5. Connaître les différentes structures comptables au niveau des plans comptables et comment paramétrer un immeuble (comptes par défaut, libellés type, répartitions). Introduire un nouveau mandat dans le système.

Processus comptables

Sujet abordé

Ce cours est destiné à tous les employés qui s’occupent des tâches quotidiennes liées à la comptabilité.

Objectif

Etre capable de gérer tout de suite les processus comptables standards. Affiner la présentation des comptes et s’adapter à la volonté du propriétaire.

Gestion technique

Sujet abordé

Ce cours est destiné à tous les employés qui s’occupent des tâches liées à la gestion technique d’un immeuble, comme par exemple les commandes de travaux ou les états des lieux.

Objectif

Connaître toutes les spécificités du module gestion technique. Pouvoir gérer les historiques d’entretien et les commandes de travaux. Mieux intégrer les données techniques dans le programme. Découvrir comment se déroule l’échange de données lors de la création d’états des lieux sur tablette.

Décompte de chauffage

Sujet abordé

Ce cours est destiné à tous les collaborateurs qui établissent les décomptes de chauffage.

Objectif

Etre capable de connaître toute la procédure pour établir un décompte en partant des clés de répartition au bouclement du décompte. Maîtriser les décomptes spécifiques (DIFC, Vaud).

Propriété par étage

Sujet abordé

Connaître tous les différents documents comptables et administratifs nécessaires à la préparation d’une assemblée générale. Maîtriser les différentes échéances.

Objectif

Ce cours est destiné à tous les collaborateurs traitant la comptabilité d’une PPE.

Bouclements annuels

Sujet abordé

Ce cours est destiné aux comptables qui s’occupent des bouclements annuels pour tous les types de comptabilité.

Objectif

Préparer, comprendre, contrôler et justifier les comptes annuels des propriétaires. Connaître les procédures de bouclement en code comptabilité 1 et 3.